Aller directement au contenu principal

Les ressources

Le réseau existant :

Le projet d’alimentation en eau potable de la commune d’OTTROTT a été dressé en 1901 et complété en 1935 et 1936 avec la construction du réservoir de 300 m3 qui alimente actuellement le village ancien.
Le schéma d’adduction et de distribution se présente comme suit :

Points d’eau exploités

Cinq captages de sources ont été réalisés vers 1935 aux lieux-dits Kuhlaeger et Fischerthal, à environ 1km à l’ouest de la Mairie d'OTTROTT, dans le grès vosgien et le Bundsandstein.

Un forage implanté à l’ouest de l’agglomération de Klingenthal en rive droite de l’Ehn, à une profondeur de 100 mètres, a été réalisé en 1969 et mis en service en 1973.

Réservoirs

L’ancien réservoir d’une capacité de 300 m3 répartie dans deux cuves de 150 m3 reçoit principalement les eaux des sources. Il est situé à la cote 335 m et alimente le village d’OTTROTT.

Le nouveau réservoir implanté à l’altitude 380 m, a une capacité de 400 m3. Y sont stockées les eaux provenant du forage, pour alimenter Klingenthal côté rive droite de l’Ehn et le lotissement Eichwaeldel. Il alimente par ailleurs et gravitairement l’ancien réservoir lorsque l’eau des sources ne suffit pas à satisfaire les besoins du village d’OTTROTT.

Réseau de distribution

Les conduites de distribution varient de 60 à 150 mm de diamètre.
Les habitations et hôtels-restaurants des lieux-dits Kupferhammer et Muehlmatten le long de la R.D. 426 sont raccordés sur la conduite d’eau qui alimente la ville d’OBERNAI.
En ce qui concerne la défense incendie, aucun problème notoire n’est signalé par la commune, en dehors des points hauts signalés ci-dessus.